Catherine – Diplôme “Licence Pro Attaché Commercial

Catherine – Diplôme “Licence Pro Attaché Commercial Industriel” de l’Institut Universitaire de Technologie d’Aix-en-Provence (accompagnement à distance)

Fin 2006, j’ai démissionné de mon poste de commerciale dans le secteur de l’industrie de la chimie pour suivre mon mari muté en Guadeloupe. En recherche d’emploi, c’est à l’issue d’un bilan de compétences que j’ai appris l’existence de la VAE. Titulaire d’un BTS « Négociation Relation Clientèle », j’ai souhaité valider mon expérience par une Licence. Cependant, en Guadeloupe, cette structure n’existant pas, j’ai effectué cette démarche à distance avec l’Université de la Méditerranée. La rédaction des différents livrets m’a demandé plusieurs mois d’un travail intense. La démarche en prime abord m’a décontenancée, car, plus qu’une description de méthodologie de travail, c’est une réelle analyse des missions avec force de propositions qui est exigée.

Ce travail d’introspection est un véritable audit sur ses différentes expériences, compétences, forces et faiblesses. Malgré les 7.000 kms de distance, les relations avec mon accompagnateur ont été excellentes. Je le remercie car les échanges internet et téléphoniques étaient très structurés et efficaces.

La licence « Attaché Commercial Industriel » obtenue est pour moi une reconnaissance officielle de mon engagement professionnel. Aujourd’hui, je démarre en Guadeloupe une nouvelle mission. L’approche intellectuelle de la VAE m’aidera, j’en suis sûre, à réussir ce nouveau challenge professionnel.

Source : http://fpc.univ-amu.fr/temoignages-vae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.