Hervé – Diplôme “Licence Pro DISTECH”,

Hervé – Diplôme “Licence Pro DISTECH”, Institut Universitaire de Technologies d’Aix-en-Provence

Avec un BEP commerce et un premier job de coursier, 17 ans d’expérience m’ont conduit à exercer des responsabilités dans la gestion, l’organisation et le management d’équipe en grande distribution. A 44 ans j’ai connu plusieurs licenciements économiques. L’époque où l’on effectuait toute sa carrière dans une même entreprise est révolue.
(…)

Valider ses acquis c’est possible, il faut  savoir prendre du recul. J’ai commencé par une description écrite de mes compétences (savoir-faire, pratiques professionnelles). L’inventaire des réalisations et témoignages doit atteindre un degré de détail suffisant pour convaincre. J’ai choisi l’accompagnement dispensé par le SUFA. (…) Aujourd’hui  je remercie le SUFA pour la qualité du suivi.
Le passage devant le jury, une présentation orale de 15 minutes, appuyée par un PowerPoint animé, des échanges avec le jury. Un moment fort à l’issue duquel le jury m’accorde la validation en totalité. Licencié économique 4 mois plus tard, je suis aujourd’hui Attaché Commercial Responsable de secteur, j’ai changé de cap avec succès. La VAE m’a fait prendre conscience du chemin parcouru.

Source : http://fpc.univ-amu.fr/temoignages-vae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.